MENU

Waga 3000


Buy on iTunes!Buy on Amazon!Buy on BandCamp!

Le projet est né de la rencontre de deux MC’s burkinabè, Art Melody et Joey Le Soldat, avec le beatmaker français DJ Form.

Le nom du groupe est une référence au projet Ouaga 2000, un quartier d’habitation luxueux où convergent l’élite et les hommes d’affaires de toute l’Afrique de l’Ouest, à quelques pas à peine des quartiers pauvres de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Mêlant avec audace musique électronique et hip hop, rétrofuturiste, Waga 3000 traite surtout de la jeunesse des quartiers de Ouaga, lasse de vivre au jour le jour sans perspectives, enlisée dans la pauvreté, la corruption et la violence.

Les deux rappeurs de Waga 3000, en rappant sur ces beats électroniques, souhaitent aussi montrer qu’ils ne sont pas prisonniers de leur culture, et que, comme tout artiste, ils peuvent porter leur héritage (la musique Warba) tout en se projetant dans la musique contemporaine. Les vocaux, enregistrés à Ouagadougou en l’espace de deux jours, reflètent l’urgence d’une situation critique en Afrique, et le désir de changement de la jeunesse.

Sans réelle couverture médiatique, les deux rappeurs de Waga 3000 sont devenus les porte-paroles de l’intégralité des jeunes, étudiants, petits commerçants, fermiers, et artistes du Burkina, fin prêts à “rester forts et braves”, comme le suggère le premier morceau de l’album.

Précédents posts sur Waga 3000:

[catlist id=1649 date=yes excerpt=yes thumbnails=yes template=default]

 

on avril 10 | by

Waga 3000


Buy on iTunes!Buy on Amazon!Buy on BandCamp!

This project came to life when two Burkinabé MCs, Art Melody and Joey Le Soldat, met French beatmaker DJ Form.

The name of the group refers to the Ouaga 2000 development project, a luxurious neighborhood where the elite and businessmen congregate from all over West Africa, only steps away from the poor neighborhoods of Ouagadougou, the capital of Burkina Faso.

Boldly blending electronic music and hip hop, retrofuturistic, Waga 3000 mainly talks about the youth in Ouaga’s hoods, tired of living day to day without any future, deep into poverty, corruption and violence.

The two rappers of Waga 3000, by rapping on these electronic beats, also want to show that they are not prisoners of their culture, and like any artist, they can carry their heritage (Warba music) while projecting themselves into contemporary sounds. The vocals, recorded in Ouagadougou in two days, reflect the urgency of a critical situation in Africa, and a youth eager for change.

Without any real media relays, Waga 3000’s two rappers have become the spokesmen for the entire Burkinabé youth, students, shopkeepers, farmers and artists well and ready to “Remain strong and feisty” as the first track of the album suggests.

Past Posts about Waga 3000:

[catlist id=1649 date=yes excerpt=yes thumbnails=yes template=default]