MENU

FOKN BOIS – « The Fokn DunaQuest Budapest »


Disponible sur Bandcamp et iTunes et chez les distributeurs habituels.

Après avoir tourné dans les environs d’Accra par manque de moyens, les FOKN Bois sont partis pour Budapest, en quête du plus beau duna (boul). Ils ont été enlevés par les infâmes Irie Maffia, un groupe réputé de musiciens, chanteurs, compositeurs, deejays, producteurs, rappeurs…et nourris exclusivement de palinka et de pain, dans un studio à la chaleur étouffante sur les collines chic de Buda, à côté de la maison d’Angelina Jolie et Brad Pitt.

En 5 jours ils ont dû donner 4 lives et enregistrer 8 morceaux…Un rythme infernal…ils réussirent à s’évader quand le producteur, Elo Marton, qui essayait dans un bain turc d’extraire quelques lyrics de plus des FOKN Bois épuisés, regarda distraitement le boul de la chanteuse/compositeur Sena alors qu’elle flânait.

Les titres sont sortis désormais et sonnent si bien que les FOKN Bois ont pardonné à Irie Maffia les conditions dans lesquelles cet album a été enregistré. Dans leurs termes : “On a vu leur côté Maffia, maintenant c’est plutôt leur côté Irie.”

The FOKN Dunaquest in Budapest est une aventure sonore Hiphop/Dance/Afropop, de Budapest à Bucharest, de Brenham à Boston et de Bolgatanga à Buduashie ! L’Europe de l’Est rencontre l’Afrique de l’Ouest…apio rencontre palinka. Ha !!!

FOKN Future est gratuit – on ne vous demande que votre email, et on ne va pas le diffuser, promis !

Précédents posts sur FOKN Bois:

[catlist id=18 ate=yes excerpt=yes thumbnails=yes template=default]

 

on avril 3 | by

MENU

FOKN BOIS – “The Fokn DunaQuest Budapest”


After running around Accra because of money, the FOKN Bois left for Budapest, hungry on a quest to find the finest duna (arse). They were kidnapped by the infamous Irie Maffia, a notorious band of musicians, singers, songwriters, deejays, producers, rappers…and fed only palinka and bread in a hot studio in the nippy Buda hills close to Angelina Jolie and Brad Pitt’s home.

In 5 days they were forced to do 4 gigs and record 8 tracks… It was sleepless hell… They managed to escape when the producer, Elo Marton, who was trying to water board more lyrics out of the exhausted FOKN Bois at a Turkish bath, absentmindedly gazed at singer/songwriter Sena’s duna as she sauntered by distractingly.

Now the tracks are out and sound so good that the FOKN Bois have forgiven Irie Maffia for the conditions by which this beautiful record came together.  In their words: “We see demma Maffia side, but now everything be Irie.”

The FOKN Dunaquest in Budapest is a sonic Hiphop/Dance/Afropop adventure from Budapest to Bucharest, Brenham to Boston and Bolgatanga to Bubuashie! Eastern Europe meets West Africa…apio meets palinka. Ha!!!

Grab FOKN Future for free – we just ask for your email, and we won’t share it, promise!

Past posts about FOKN Bois:

[catlist id=18 ate=yes excerpt=yes thumbnails=yes template=default]

 

on April 3 | by