MENU

EL – Something ELse

Buy on iTunes!Listen on Spotify!Listen on Deezer!Buy on Amazon!Buy on emusic!

EL est un rappeur, chanteur et beatmaker qui a grandi à Dansoman, Accra. Il commence à rapper au collège, produit des beats dès le lycée, et rate souvent les cours à l’université pour enregistrer des morceaux dans sa chambre.

Après l’obtention de son diplôme à l’Université du Ghana, Legon, et l’accomplissement de son année de service militaire obligatoire, EL se consacre à plein temps à la production de musique. Malgré le scepticisme de ses amis et de sa famille, il a investi toutes ses économies dans la construction de son propre studio d’enregistrement afin de pouvoir se focaliser sur sa carrière musicale. Il développe un style qui mélange R&B, hip-hop et les genres alternatifs.

E.L est l’un des premiers à avoir utilisé le pidgin dans ses raps, et est aujourd’hui, avec d’autres artistes acclamés tels que Wanlov the Kubolor, M3nsa ou Lil Shaker, à la tête du mouvement du rap pidgin au Ghana. EL a également produit pour des artistes majeurs comme V.I.P, Sarkodie, Trigmatic, Asem, Tinny et pleins d’autres. Durant la seule année 2011, EL a collaboré à une flopée de hits, en première place U Go Kill Me avec Sarkodie, et plus récemment Obuu Mo et Kaalu. Something ELse, un album très attendu: ça tue chaleeee !

on mai 31 | by

EL – Something ELse

Buy: e-Music | iTunes | Amazon

EL is a rapper, singer and beatmaker, who grew up in Dansoman, Accra. He started rapping in junior high school, was making beats by senior secondary school, and often skipped classes at university to record songs in his bedroom.

After graduating from the University of Ghana, Legon, and completing his national service year, EL began producing music fulltime. Despite the skepticism of close friends and family, he invested all of his funds into building his own recording studio so he could focus on a music career. He developed a musical style fusing R&B, hip-hop and alternative genres.

E.L. is one of the first to embrace pidgin in his raps, and today, along with acclaimed artists such as Wanlov the Kubolor, M3nsa or Lil Shaker, he is at the helm of Ghana’s pidgin rap movement. EL has also produced for major artists such as V.I.P., Sarkodie, Trigmatic, Asem, Tinny and many more. In 2011 alone, EL was involved with a string of hits, first and foremost U Go Kill Me with Sarkodie, and mor recently Obuu Mo and Kaalu. Something ELse is his much anticipated debut: this is crazy chaleeeeee!