MENU
Mabiisi-Spring-Kologo-Tour-2017---square

Mabiisi: Tournée européenne printemps 2017

BOF-front1440

ELi & Alex Wondergem: Buying our Freedom

remisque1000

mai 9, 2017 Commentaires fermés sur Mabiisi Remixes Views: 700 Angola, Burkina Faso, Ghana, Kenya, Mabiisi

Mabiisi Remixes

Mabiisi: Facebook | Twitter

Le premier album de Mabiisi a fait le tour du monde des radios et playlists les plus convoitées: l’énergie crue du kologo couplée avaec les voix puissantes d’Art Melody et Stevo Atambire ont pavé la voie pour des concerts et tournées internationales en Europe et en Afrique. Nous avons tenu à aller encore plus loin dans l’expérimentation sonore, en permettant à de talentueux producteurs de reprendre le son du dup en les marquant de leurs propres esthétique.

Le résultat est une collection créative et variée de remix, certains particulièrement adaptés aux dancefloor les plus explosifs, d’autres plus appropriés, ne mâchons pas nos mots, à la méditation! Quelques mots sur les producteurs:

Ghost Nebula: cette figure montante de la scène parisienne emporte avec lui Mabiisi au plus profond de son univers électronique ultra stylisé, un hybride parfait entre les sonorités acoustiques du village de la version originale, avec ses compositions typiquement futuristiques et efficaces.

Jinku: l’une des têtes pensantes du groupe kényan EA Wave et plus généralement de la scène Nu Nairobi, Jinku emmène Mabiisi dans un voyage obscur et psychédélique à travers son groove enivrant, ajoutant au passage bon nombre d’éléments mélodiques. Avec ce travail en profondeur, Jinku nous donne un aperçu de sa profondeur créatrice.

DJ Satelite: l’une des noms les plus célébrés de la scène house angolaise, boss du label Seres Produções, et ami de longue date d’Akwaaba, satelite nous donne ici une réinterprétation afrohouse très efficace d’un des morceaux phares de l’album de Mabiisi, nous transportant ainsi au coeur des dancefloor de Luanda.

Rosario & DJ Nax: membres du collectif Mbambu Records basé à Lisbonne, ils sont tous deux producteurs de kuduro et d’afrohouse, dont les titres sont inévitables dans les sets de BBRAVE. C’est donc tout naturellement qu’ils sont venus contribuer à cette sortie, apportant leur touche afrohouse remarquable à deux titres.

Swing Ting: le crew de Manchester a connu une vertigineuse ascension depuis le début de l’année 2017, avec de multiples remix et apparitions sur les revues et sites spécialisés les plus influents. Ils soutiennent également Akwaaba depuis quelques années, c’est donc un grand plaisir de les voir figurer sur cette compilation avec un remix particulièrement solide.

Jowaa: La plus grosse percée de l’écurie Akwaaba en 2017 c’est Jowaa, collaboration du producteur ghanéen vétéran Gafacci avec le boss d’Akwaaba BBRAVE. Le duo emporte les rythmes ghanéens dans la sphère électronique. Sur ce remix, ces éléments se combinent au kologo pour créer un dub afrobeats très contagieux.

Riot Stereo & SURAJ: SURAJ est incontournable dans la vie nocturne de Nairobi. Un DJ très demandé, il s’est déjà rendu à Cape Town chez Red Bull, nous avons déjà mis en avant sa musique sur le site, et c’est un grand plaisir de collaborer avec lui sur ce projet. Sur son remix il est rejoint par le tchèque Riot Stereo, un DJ et producteur globe trotteur qui a choisi le Kenya comme base.

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

MENU
Mabiisi-Spring-Kologo-Tour-2017---square

Mabiisi: Spring 2017 Europe Tour

BOF-front1440

ELi & Alex Wondergem: Buying our Freedom

remisque1000

May 9, 2017 Comments Off on Mabiisi Remixes Views: 347 Angola, Burkina Faso, Ghana, Kenya, Mabiisi

Mabiisi Remixes

Mabiisi: Facebook | Twitter

Mabiisi’s debut album has made its way into some of the most inspiring and respected radio shows and playlists around the world: the raw energy of the kologo and both Art Melody and Stevo Atambire’s powerful vocals have paved the way for shows and international tours in Europe and Africa. It only made sense to take the sound further and let a group of talented producers re-interpret the duo’s opus, and intersect it with their own sounds and aesthetics.

The result is a very creative and diverse set of remixes, a large half of them particularly suited for peak hour dance floor action, others more appropriate for – dare I say it – meditation! A few words about the various remixers:

Ghost Nebula: up and coming Paris-based artist and producer Ghost Nebula carries Mabiisi into a highly stylized electronic world, a perfect hybrid between the acoustic village acoustics of the original recording, and his typically futurist, punchy compositions.

Jinku: one of the masterminds and leaders behind Nairobi’s EA Wave and more generally the Nu Nairobi sound, Jinku takes Mabiisi into a dark, dubbed out trip into his unique organic groove, adding a lot of his own melodic elements into the composition. With this thorough rework of the original song, Jinku gives us a powerful glimpse of his creative depth.

DJ Satelite: One of the most relevant and acclaimed names in Angolan house, label boss of the Seres Produções, and longtime friend of Akwaaba, Satelite gives us a highly effective afrohouse take on Mabiisi, bringing us straight to Luanda’s dancefloors with this powerful remix.

Rosario & DJ Nax: part of the Mbambu Records collective, Lisbon-based kuduro and afrohouse producers Rosario & DJ Nax are longtime party favorites of BBRAVE, it only made sense to have them join the Akwaaba family for this project. Inevitably, the duo came up with two massive afrohouse bangers.

Swing Ting: Manchester-based party and production team Swing Ting have been on a very quick rise this year, with remixes and multiple features across many influential mags and websites. They’re also long time supporters of Akwaaba, so it’s a real pleasure to join forces with them on this very solid remix.

Jowaa: Akwaaba’s biggest success of 2017 is Jowaa, which sees veteran producer Gafacci and Akwaaba head BBRAVE taking Ghanaian rhythms into the electronic sphere. The added production over Mabiisi’s kologo makes for a highly potent afrobeats-friendly dub.

Riot Stereo & SURAJ: SURAJ is a force to be reckoned with in Nairobi’s competitive nightlife. A high demand DJ with an itch to produce, he’s already been to Cape Town to flex his skills with Red Bull, and has been showcased on our site before, so it’s a pleasure to work with him on this remix, accompanied by Riot Stereo, a Czech-born globe-trotting DJ and producer who has also been making his mark in the Kenyan circuit.

Tags: , , , , , , , , , , , , ,