MENU

Appietus – « The Revolution »

Buy on iTunes!Buy on Amazon!Listen on BeatPort!Buy on emusic!Buy on BandCamp!

On pourrait probablement dire qu’on peut à tout moment entendre un titre d’Appietus sur les radios ghanéennes. Son rythme de production est plus qu’abondant. Depuis plus d’une décennie maintenant, Appietus a sans interruption composé des beats pour tous les artistes de premier rang actuellement dans le hiplife et le highlife ghanéens, mais aussi pour une myriade d’artistes montants venus de tout le Ghana.

Les principales raisons de son succès sont, tout d’abord, son talent intarissable à inventer de nouveaux arrangements d’inspiration highlife qui plaisent autant aux jeunes générations dans les clubs qu’à leurs parents nostalgiques. Mais c’est aussi dû au fait qu’Appietus accorde une attention toute particulière à la qualité sonore globale de ses titres, ce qui se ressent avec évidence sur The Revolution, sa deuxième compilation, un témoignage fort de ses compétences éclectiques de beat-maker, et de son impeccable sound design aux basses puissantes.

Sur The Revolution, Appietus collabore avec quelques-uns des plus grands noms dans le milieu, comme par exemple 4X4 sur le très gros hit Miss Doctor, mais aussi Samini, Kwabena Kwabena, Tinny, Kofi B, D-Flex, KK Fosu, Castro et Wutah, ou bien d’importants nouveaux venus tels que Mframa, Old Sodja ou Mike.

Appietus prouve clairement qu’il se suffit à lui-même dans l’univers du Highlife, tout en montrant qu’il sait parfaitement comment créer des bangers ghanéens futuristes assurés de faire bouger les pistes de danse bien au-delà des frontières nationales.

Précédents posts sur Appietus:

[catlist id=73 date=yes excerpt=yes thumbnails=yes template=default]

on avril 30 | by

MENU

Appietus – “The Revolution”

Buy on iTunes!Buy on Amazon!Listen on BeatPort!Buy on emusic!Buy on BandCamp!

You could probably say that at any given time, you can hear one of Appietus’ songs on Ghanaian airwaves. His output is beyond abundant. For well over a decade now, Appietus has steadily composed beats for nearly all top Ghanaian hiplife and contemporary highlife artists, as well as myriads of up and coming stars from all parts of Ghana.

The main reasons for his success are, first, his insatiable talent for creating new highlife-tinted arrangements, which appeal to both kids on the dancefloor, and their nostalgic parents. But it’s also because Appietus pays very close attention to the overall sound quality of his tracks, which is evident on The Revolution, his second compilation album, a strong testimony to his eclectic beat-making skills, and his impeccable bass-heavy sound design.

On The Revolution, Appietus teams up with some of the biggest names in the game, such as 4X4 on the enormous hit Miss Doctor, but also Samini, Kwabena Kwabena, Tinny, Kofi B, D-Flex, KK Fosu, Castro and Wutah, as well as strong newcomers such as Mframa, Old Sodja or Mike.
Appietus clearly demonstrates he can hold his own in the highlife world, while he also clearly knows how to create futuristic GH bangers sure to ignite dancefloors far beyond Ghana’s borders

Past Posts about Appietus:

[catlist id=73 date=yes excerpt=yes thumbnails=yes template=default]

on April 30 | by