MENU

4×4 – « Miss Doctor Remixed »

appietus-remix800

Buy on iTunes!Listen on Spotify!Listen on Deezer!Buy on Amazon!Buy on emusic!Buy on BandCamp!

Miss Doctor a été l’un des plus gros hits de l’année au Ghana. La grosse prod d’Appietus a tourné dans tout le pays depuis l’été dernier, six mois plus tard c’est donc un traitement normal que les vocaux atterrissent dans les mains de jeunes producteurs de tout le globe. Nous présentons sur cet EP quelques-unes de nos candidatures favorites au remix de Miss Doctor. Comme à l’habitude la sélection était difficile et sans doute en partie imparfaite. Nous espérons cependant que ce petit échantillon contribue à propulser 4X4 dans de nouvelles stratosphères du club, et contribue à orienter de nouvelles têtes en direction des beats ghanéens. Faisons un rapide tour des heureux élus :

Dance Kill Move – Suède/Colombie : on a aimé de suite cette refonte cumbia/reggeaton/dancehall par ce jeune duo suédois. L’histoire du morceau est assez amusante : l’été dernier Ricardo – le beatmaker du duo – a passé quelques semaines en Colombie, d’où sa famille est originaire, à s’imprégner de cumbia, vallenato, porros, champeta et reggaeton. Il est tombé par hasard au moment de son retour sur le concours pour le remix. Heureusement pour nous son histoire d’amour estivale a transporté Miss Doctor le long des côtes colombiennes. Escucha fuerte !

Sabbo – Israël: ce n’est pas la première fois qu’on sort un remix par Sabbo, et surement pas la dernière ! Que dire, on adore la façon dont il transforme des chansons en bangers de club dancehall/inspiration kuduro. Le son de Sabbo est bien établi auprès de tous les bloggeurs et DJs tropical/ global bass. Ce qui est cool dans l’histoire, c’est qu’il jouait déjà la version originale de Miss Doctor dans ses sets, dès qu’il a entendu parler du concours il savait donc qu’il fallait qu’il la remixe !

Paul Marmota – Chili/Mexique: Paul est un natif de Santiago du Chili, où il a débuté à produire et s’impliquer dans la scène musicale locale. Mais, cherchant à étendre son horizon, il déménagea vers la ville bouillonnante de Mexico, où il a travaillé avec des artistes tels que Zombie Discos SquadErick Rincón ou Waya Waya. Son remix est une bonne illustration de son son très percutant, on a trouvé qu’il se mariait bien avec la diction rapide de 4X4.

artfx! – Allemagne : un autre favori de retour, ce berlinois est profondément ancré dans le scène dancehall allemande. Il s’est fait un nom ces 12 dernières années en sortant des galettes de dub en tant que membre du collectif Bandulero Sound!. Pourtant ses horizons musicaux sont beaucoup plus vastes, ce que cette version club de Miss Doctor démontre.

Précédents posts sur 4×4:

  • New album: 4X4 – Waist & Power mai 15, 2012 Buy: Bandcamp | iTunes | Amazon | Beatport Album très attendu !!! Enfin disponible en ligne, le dernier et le meilleur de 4X4! Il comprend trois des plus gros hits de 2011 : la chanson-titre Waist & Power, Yesi Yesii et le plus récent Womanizer. Chaque membre y fait une démonstration de la spécificité de son style: Captain Planet rappe en quatre ...
  • Chop Our Music – 2 year Anniversary Super Release! janvier 1, 2011 Difficile à croire, mais ça ne fait pourtant que 2 ans depuis notre première sortie mondiale Akwaaba wo Africa. Tellement de choses se sont passées depuis ! Deux douzaines de sorties qui couvrent un éventail allant du Highlife nigérian au griot gambien joueur de kora, du Kuduro angolais à la Salsa béninoise…Nous avons eu le plaisir ...
  • At last… Miss Doctor Remixed décembre 16, 2010 Miss Doctor was one of the biggest hits this year in Ghana. Appietus’ tight production has been booming throughout the entire country since last spring, so six months later it’s a special treat to see the vocals land in the hands of an army of young producers throughout the globe. On this EP we present ...

 

 

 

on avril 5 | by

MENU

4×4 – “Miss Doctor Remixed”

appietus-remix800

Buy on iTunes!Listen on Spotify!Listen on Deezer!Buy on Amazon!Buy on emusic!Buy on BandCamp!

Miss Doctor was one of the biggest hits this year in Ghana. Appietus’ tight production has been booming throughout the entire country since last spring, so six months later it’s a special treat to see the vocals land in the hands of an army of young producers throughout the globe. On this EP we present some of our favorite submissions to the Miss Doctor remix contest. As usual choices were difficult and most likely quite imperfect. But we hope this small sample helps to propel 4X4 into new club stratospheres, and helps to turn new heads onto Ghanaian beats. A quick round up of the lucky few featured here:

Dance Kill Move – Sweden/Colombia: we instantly loved this cumbia/reggaeton/dancehall rework by this young Swedish duo. Funny how it came about: last summer Ricardo – the beatmaker in this duo – spent a few weeks in Colombia, where his family is from, soaking up the cumbia, vallenato, porros, champeta and reggaeton. Then upon his return, stumbled upon the remix contest. Luckily for us, his summertime love affair brought Miss Doctor that much closer to the Colombian coast. Escucha fuerte!

Sabbo – Israel: This is not the first time we dig Sabbo’s remix, and certainly not the last! What can we say, we just love how he turns songs into dancehall/kuduro-tinted club bangers. Sabbo’s sound is well established with all tropical / global bass bloggers and DJs. The cool thing here is, he was already playing the original Miss Doctor in his sets, so when he heard about the contest, he knew he had to remix it!

Paul Marmota – Chile/Mexico: Paul is a native of Santiago de Chile, where he started producing and getting involved with the local music scene. But in a quest to broaden his horizon, he relocated to booming Mexico City, where he has been working alongside artists such as Zombie Discos Squad, Erick Rincón or Waya Waya. His remix is a good example of his heavily percussive sound, which we feel matches well with 4X4’s fast delivery.

artfx! – Germany: another returning favorite, this Berliner is deep-rooted in the German dancehall scene. Over the past 12 years, he has built a name for himself releasing dub plates as part of the Bandulero Sound! collective, Yet his musical horizons are far broader, as demonstrated in his clubby take on Miss Doctor.

Past posts about 4×4:

[catlist id=62 date=yes excerpt=yes thumbnails=yes template=default]

 

 

 

on April 5 | by